On n’est pas bien là … ?!
Il existe mille manières de bivouaquer. Voici quelques exemples. Selon votre degré d’aventurier, j’adapte l’expérience selon vos envies.
Cela peut être simplement un petit goûter en famille, entre amis, en fin de journée en plein coeur de la forêt où je vous raconte des histoires de petits sotrés ( lutin vosgien) mais pas que !
Ou partir au crépuscule, s’enfoncer sous les arbres, gravir la montagne et s’immerger dans la nature. Savoir se repérer, être autonome dans la forêt ou la montagne.
Choisir ensuite un endroit pour se poser et se reposer, dans un abri forestier, autour d’une place à feu ou au milieu de nulle part. Il s’agit surtout de respecter la réglementation selon votre lieu de bivouac. Enfin, prendre un repas tiré du sac ou un repas que je vous aurai concocté et rentrer à la nuit tombée.
Enfin le must, ce que je préfère, nous marcherons que quelques heures dans la nature. Histoire de s’isoler de la civilisation, nous nous immergerons complètement en forêt ou en montagne pour monter notre bivouac. Selon la formule, il est possible de dormir
- soit en pleine nature, de manière minimaliste ( sans tente ) mais proche d’un abri si besoin. Matelas de sol, sac de couchage, bâche ou sur sac pour se protéger de l’humidité et le tour est joué.
- soit dans des tentes suspendues à plusieurs mètres du sol !! Grâce à mon collègue Frédéric, arboriste grimpeur, cette aventure unique en France est possible du côté du lac de Pierre Percée. Prêt à être perché dans les arbres ?? … Cette formule est possible uniquement sur 2 ou 3 jours.
On n’est pas bien là ?! Des choses simples qui sont rudement efficaces ! Plaisir, aventure et expérience garantis.
La bête des Vosges est de retour ! 😉