Balade en raquettes dans les Vosges, une sortie où le temps semble suspendu. Préparez-vous à découvrir des paysages incroyables !
Écouter le bruit de ses pas dans la poudreuse…
Se retrouver sous une averse de neige ou être ébloui par le soleil d’hiver.
Randonnée raquette La Bresse
Pister les empreintes d’animaux à travers forêts et chaumes … faire des jeux, glissades, courses, construire des igloos, avec des raquettes au pied, ça change tout ! Réservez votre randonnée raquettes dans les Vosges, je vous accompagne sur les hauteurs de La Bresse, la route des crêtes, les chaumes…
Vous avez toujours voulu voir Le Hohneck en hiver, les falaises de Martinswand ou encore le Kastelberg ? Allons-y, en raquette, à notre rythme et prenons le temps d’admirer la nature, les panoramas sur la Forêt Noire, sur les Alpes Suisses. Peut-être que la chance sera avec nous, alors depuis les sommets vosgiens apercevrons-nous le Mont-Blanc. Une randonnée raquette à La Bresse c’est une sortie inoubliable, surtout si vous avez la chance de rencontrer les chamois du Hohneck.
Rando raquette Vosges Gérardmer
Sortir de jour comme de nuit est un évènement unique lorsque la neige recouvre la montagne. Convivialité, beautés des paysages, retour à une nature sauvage et parfois difficile, un retour aux choses simples. Nous partirons de Gérardmer pour rejoindre les crêtes en passant par la tête de Grouvelin, le lac de Lispach ou Le Rainkopf via le lac de Blanchemer.
Il est possible d’organiser des formules avec repas en ferme auberge ou en refuge pour prolonger ce moment féérique. Enfin, des séjours sur 2 ou 3 jours avec parcours en itinérance ou en étoile est le top du top…
Appelez-moi au
si vous souhaitez vous offrir un séjour raquette à neige dans les Vosges.Sortie nocturne en raquettes
Le must ! Nous partons au crépuscule. Le jour s’en va et nos yeux s’habituent peu à peu à la pénombre. Les ombres s’allongent et les lumières des vallées se multiplient. Les villes sont à nos pieds. Munster, Colmar, La Bresse, Gérardmer nous paraissent si proches. Même Strasbourg et Mulhouse rayonnent au loin. Nous devinons le paysage, l’imaginons et nous nous centrons sur nos sensations. Le bruit des pas étouffés, le vent dans les arbres, la neige qui craque, le corps monte en température, les flocons tombent comme au ralenti.
Les raquettes nous portent et arrondissent les reliefs. Nous sommes dans cette nature endormie, dans une nuit quasi blanche du fait de la réverbération de la lumière sur ce manteau neigeux. C’est chouette tout simplement.
Pour changer, nous pouvons aussi allumer les lampes frontales. Comme dans un spectacle, le halo de lumière va alors mettre en exergue la forêt, une branche, une bosse, un trou. C’est deux salles deux ambiances. Au choix.
Mais l’essentiel est là, la connexion avec la montagne enneigée est sensorielle, subtile et paisible.
Une sortie raquette dans les Vosges en nocturne ou de jour, vous commencez par laquelle ?