Bon cadeau

Et si vous offrez un bon cadeau écolo, 1️⃣0️⃣0️⃣ % naturel. Même l’appli Yuka ne trouvera rien à redire ! 

Alliant démarche solidaire ( vous faites bosser un travailleur indépendant ), consommation locale, produit à faible impact carbone, vous avez trouvé ?

La rando bien sûr ! à pied 

En revanche, pas en quad, trottinette électrique ou gyropode ( même si c’est fun ) et j’en passe. L’empreinte carbone de ces engins n’est pas neutre.

Faire une rando en VAE (vélo à assistance électrique), est à part car la batterie est minime par rapport aux autres engins cités et il faut pédaler pour que cela fonctionne. Je peux vous assurer que l’on peut bien se défouler. C’est vraiment top le VAE.

Bref, je m’égare 🙄😇

Rien de tel et de plus simple que de faire une randonnée pédestre. Je vous invite à découvrir ou faire découvrir les Vosges, mais, mais, en mode sortir des sentiers battus.

Ça veut dire quoi ?

Que j’aime la nature et les gens mais que je réduis les groupes pour que notre impact en sortie soit le plus limité possible. L’homme et la nature ne font qu’un mais en petit groupe 😉

Que j’aime les Vosges. Malheureusement, certains endroits deviennent vraiment trop fréquentés. Pollution en tout genre, les crêtes sont belles c’est certain, mais je préfère vous faire découvrir d’autres endroits plus sauvages, plus intimistes.

Que j’aime la rando avec une approche de la marche différente. Au rapport de performance calculé par Strava, je préfère marcher en conscience, m’arrêter si je le souhaite pour observer, vous expliquer quelque chose ou faire une pause méditative. L’important est le chemin pas le but.

Je pourrai appeler cela une sortie de route nature … ou encore une quasi démarche éco-responsable, en circuit court voire locavore ??  pas facile à caser dans une conversation…  

Osez, offrez de la nature toute l’année !

🎁  Bon cadeau et Réservation 🎁

L’hiver : sortie raquettes de jour comme de nuit, sortie sensorielle

Le printemps : sortie à pas zen avec sylvothérapie, sortie chamois, sortie à la demie journée ou journée,

L’été : tout pareil et en plus trek, bivouac, itinérance jusqu’à l’automne. 

close

Restez informé

Nos Sorties

Grande randonnée Vosges
Sortie à grand pas
guide montagne vosges la bresse
Sortie raquettes
Sortie scolaire
Sortie pas à pas
Sortie chamois
bivouac Vosges
Sortie bivouac

Plus d’Articles