Forêt’spirer

Les Vosges cet été ?? A petites doses ou grosses doses ??!!!

Comme vous pouvez vous en douter, j’aime les arbres et la forêt. Pour différentes raisons et à ma manière.

Comme nous sommes aussi tous différents, je me suis dit qu’il était peut être temps de proposer une autre forme de sylvothérapie, une autre manière de faire des bains de forêt. 

Aussi j’ai donc mis en place d’autres sorties, avec comme fil d’ariane, toujours les arbres, la forêt.

Les sorties aux lampions : pour petits et grands, découvrir la forêt en partant à la tombée de la nuit, c’est forcément un peu magique. J’aurai même pas eu besoin de lampions. Mais, comme je les aime ces petites lampes, je me fais plaisir aussi à les emmener en forêt avec vous ^^

Les sorties qui envoient du bois : pour plus grands.

L’idée est d’expliquer de manière non rébarbative et sérieuse le fonctionnement des arbres et d’une forêt. Je ne suis ni une bête de laboratoire, ni une forestière ni une bûcheronne, mais tout simplement une personne curieuse qui a appris la forêt à la fois en me promenant dans la nature et dans les bouquins. D’ailleurs, c’est bien grâce aux arbres, que la culture et la connaissance humaine se sont développées avec l’invention du papier (sous différentes formes )… Mais je m’égare.

Donc, si j’ai réussi à me faire comprendre, en résumé, durant une balade, en m’appuyant ce que l’on va voir et croiser en forêt, je vous explique les arbres, leurs fonctionnements, mais aussi les enjeux, l’intérêt, la vie de cet autre monde. Une autre manière de regarder les arbres et de se promener en forêt.

Les sorties dégustatives en forêt : Pour tous

Un mix entre une sortie en forêt pour les curieux et une dégustation de produits vosgiens pour les gourmands. On découvre la forêt sous toutes ses formes voire on la goûte même !! Mais, pour assurer le coup, si certains sont difficiles, j’emporte des produits à boire et à manger typiquement vosgiens. Une sorte de goûter ou de pré apéro :-p

Toutes ces sorties se déroulent essentiellement autour de la ville d’ Epinal. Parce que cela me permet de réduire mes déplacements mais surtout parce que nous avons de magnifiques forêts autour d’Epinal. Enfin ,cerise sur le gâteau, vous pouvez même venir par le train. Le départ se fera à côté de la gare. Si ça, c’est pas de l’écotourisme !! ;-)))

 

➡️➡️  Forêt’spirer  ⬅️⬅️

 

Restez informé

Sélectionner une ou plusieurs listes :
RGPD *

Nos Sorties

Trek avec refuge
bivouac Vosges
Sortie bivouac
guide randonnee pedestre vosges
Sortie sport santé
Grande randonnée Vosges
Sortie à grand pas
Sortie à pas zen
Sortie scolaire

Commentaires récents

    Plus d’Articles