Rando 4 lacs 4 fustes

 La rando des 4 lacs, 4 fustes, vous connaissez ?

La rando des 4 lacs est un grand classique, comme le sentier des Roches dans le massif des Vosges. Mais 4 lacs 4 fustes « By Albane » en mode sorties de routes, cela veut dire, sortons des sentiers battus et changeons de ces randonnées connues voire trop fréquentées à mon goût.

Déjà une fuste ? Cela vous parle ? 

C’est une habitation faite en rondin de bois entier ( une grume ) que l’on emboîte. L’image d’Épinal : les chalets canadiens. 

Dans les Vosges, nous avons la chance d’avoir des centaines de cabanes ou abris forestiers. Du côté de la vallée de la Doller par exemple, mais pas que, vous avez ce genre de petit chalet, une dizaine qui sont des fustes. 

Elles sont toutes exceptionnelles et magnifiques, placés dans des endroits préservés. Pour le moment …car elles sont ouvertes à tous. Gérées essentiellement par la section du club vosgien local ou par la commune, il est important que chacun soit responsable, respecte les lieux et remporte ses déchets. Comme tout bon randonneur ou montagnard et même avant tout, comme tout bon citoyen.

J’ai donc créé ce circuit qui vous permet de voir 4 magnifiques lacs ( lac des perches ou Sternsee, les 2 lacs de Neuweiher, lac d’Alfed )et 4 fustes. ( volontairement je ne précise pas pour les préserver ).

En une journée, il est possible de tout faire. Avec de nombreuses variantes, compter 30 Km et 1500 m de dénivelé. Cela fait une bonne sortie !! ^^

Comme j’aime la randonnée Bien-être,( c’est mon slogan ), je propose plutôt de marcher autrement pour faire un beau voyage à pied avec sérénité, sans rapport à la performance et ainsi prendre le temps et profiter pleinement de ce joli coin.

La formule sur 2 ou 3 jours est la plus agréable. Sous forme de trek, en autonomie, c’est à dire bivouac mais avec possibilité de se ravitailler en ferme auberge si besoin ou envie.

Ainsi, déconnexion, liberté, bain de nature, aucune contrainte de temps, le lâcher prise total. En prime, une expérience unique à faible coût carbone.

Que demander de plus ? 

Ah si, une trempette des pieds bien sûr. Dans un de ces lacs ou dans les ruisseaux. Mais ça c’est l’option luxe, surtout par la météo actuelle. Il faut vite en profiter.

Alors ? partant pour ces 4 lacs 4 fustes ? 

close

Restez informé

Sélectionner une ou plusieurs listes :
RGPD *

Nos Sorties

Sortie chamois
Sortie pas à pas
guide montagne vosges la bresse
Sortie raquettes
Sortie à pas zen
bivouac Vosges
Sortie bivouac
Grande randonnée Vosges
Sortie à grand pas

Commentaires récents

    Plus d’Articles