Retour à la nature

Enfin déconfinés ! 

Vous souhaitez profiter de votre liberté et profiter de la nature ? et pourquoi pas un trek, une itinérance ou un bivouac ?

Je vous propose différentes formules pour vous évader dans les Vosges ou ailleurs. 

Le trek nous permet d’être autonome sans nuitée dans un refuge ou autre hébergement. Il peut se dérouler sur 3, 4 voire 5 jours. Le hic, c’est qu’il faut être équipé pour passer la nuit dehors et bivouaquer. Cela veut donc dire que le sac à dos est lourd puisque l’on transporte le nécessaire. Personnellement, je ne porte pas de tente. Je préfère juste une bâche qui peut me servir de tarp si besoin. Je peux aussi prêter du matériel.

L’itinérance consiste aussi à randonner sur plusieurs jours mais le soir, c’est nuit en refuge, auberge, hôtel en demi pension ou pas selon vos envies. Ce mode de déplacement permet aussi une réelle déconnexion du quotidien et une belle aventure dépaysante.

Le bivouac peut être organisé juste le temps d’une soirée. On marche un peu, on monte le bivouac, on festoie, on profite d’avoir la tête dans les étoiles le soir pour rêver et s’évader. C’est une belle petite coupure en plein coeur de la nature, en montagne ou forêt. Un moment original et simple à partager en famille.

Tout est possible selon vos envies. A étudier avec vous.

Je vous laisse apprécier mon premier trek dans les Hautes Vosges, en mai 2021. Les conditions météo n’étaient pas faciles mais c’était aussi un défi de le réussir puisque cette itinérance était programmée sur 5 jours.

Magnifique expérience pour tout le groupe qui a su s’entraider et partager chaque jour.

Rien de tel pour créer une cohésion de groupe coachée « by Albane » 

Nos Sorties

bivouac Vosges
Sortie bivouac
Sortie à pas zen
Sortie scolaire
guide randonnee pedestre vosges
Sortie sport santé
Sortie pas à pas
Grande randonnée Vosges
Sortie à grand pas

Plus d’Articles

Menu